Déjà plusieurs années que le "Jour du macaron" existe et croyez-moi, c'est une très chouette occasion d'allier dégustation et bonne action. J'ai plus qu'apprécié la journée de l'année dernière, alors l'édition 2009 qui a lieu ce vendredi 20 mars ne se fera pas sans moi!

Macarons
Pierre
Hermé
D'une boutique participante à l'autre, la dégustation est forcément plus ou moins généreuse et intéressante et je ne vous cacherais pas que c'est surtout chez Pierre Hermé que ça vaut le coup (il faut dire que le succès de ses boutiques le lui permet) : quelques macarons au choix à déguster parmi une large sélection de parfums créés depuis ses débuts et qu'il propose de nouveau pour l'occasion. Perso, n'ayant pas réussi à goûter tous les anciens parfums l'année dernière, je compte bien m'atteler de nouveau à cette tâche vendredi!
Bien sûr il n'y a pas que Pierre Hermé, et bien sûr il n'y a pas que Paris. La liste est un peu plus importante chaque année. D'ailleurs, pour 2009, bonne surprise, il semblerait que Sadaharu Aoki participe aussi!
Outre les macarons à déguster gratuitement, chaque enseigne participante crée pour l'occasion un macaron rouge pour lequel vous pourrez faire un don pour la Fédération des maladies orphelines qui est associée à cette journée.
Annulez vos réunions, reportez vos rendez-vous, posez vos congés, séchez vos cours et à vendredi! (entre midi et 2 et en fin de journée ca marche aussi mais vous êtes prévenus, la queue risque d'être plus longue!)