mercredi 14 décembre 2011

NYC - Bonus Tracks salés : et à part les burgers ?

Parce qu'il y a tellement d'autres choses à manger à New York, voici quelques bonnes adresses !


Crif Dogs
Sur la saucisse volante à l'entrée il y a écrit "eat me". Mission acceptée, chère saucisse ! Chez Crif Dogs on mange des hot dogs et il y en a de toutes les sortes. L'endroit est plutôt cool, on mange sur des tables bornes d'arcade où Mario évite soigneusement les tonneaux que le méchant Donkey Kong lui envoie. S'il y a un hot dog à retenir et à gouter absolument c'est le Tsunami. L'association ne me tentait pas du tout mais une erreur de commande m'a conduit à goûter ce hot dog à l'ananas (ne surtout pas penser à une horrible pizza hawaïenne!). Le Tsunami dog c'est donc une saucisse enroulée dans du bacon grillé avec une sauce teriyaki un peu sucrée, des petits morceaux d'ananas et des oignons nouveaux crus. Un vrai régal ! Par contre ceux au fromage fondu ne sont franchement pas terribles.

Le petit truc en plus, c'est la fausse cabine téléphonique à l'intérieur du resto qui mène tout droit à un bar à cocktail un peu plus chicos. Mais nous, on était là pour bouffer de la saucisse, pas pour boire des cocktails au concombre!



Crif Dogs
113 Saint Marks Place
East Village, New York



Shake Shack
On revient chez Shake Shack après l'expérience burger, pour goûter aux hots dogs. Le classique est classique et bon, mais pour ma part j'ai surtout retenu le Second City Bird Dog. Un petit pain à la pomme de terre et plein plein d'ingrédients dedans : une saucisse qui est accompagnée de concombres, de cornichons, d'oignons, de tomates, d'une petite sauce moutarde (plus autre chose non identifiée) et de "sports pepper". Difficile à décrire et à traduire (c'est pour toi Emilie H) mais vraiment top pour mes papilles. Si j'ai envie de retourner chez Shake Shack c'est pour ce hot dog !





Shake Shack (plusieurs adresses)
Upper West side
366 Columbus Ave. at 77th street
New York



L'asso
Des pizzas avec une pâte super fine et croustillante et des produits top qualité. A tester absolument : les deux pizzas "D.O.C" ultra simples ultra bonnes : sauce tomate hyper parfumée, mozzarella de bufflonne goûtue et basilic. Déco à la cool et musique de jeunes ! Un petit bémol, je ne sais trop pour quelle raison les pizzas refroidissent vraiment trop vite.





L'asso
192 Mott Street
New York



Porchetta
Un de ces innombrables restaurants concepts de New York. Ici c'est le cochon qui est à l'honneur et particulièrement la porchetta, recette originaire de la région de Rome, sorte de méchoui de porc super bien aromatisé.
En sandwich (à préférer) ou en assiette, j'ai vraiment adoré. Et non, ce n'est pas trop gras comme le disent certains (ils se reconnaîtront). Salle toute petite donc plutôt à emporter.



Porchetta
110 East 7th Street
New York City 10000



Luke's Lobster
Restaurant concept bis. Chez Luke on vient du Maine et on aime le homard. Au choix donc des rolls (de homard mais aussi de crabes ou crevettes) et des soupes (les fameux clam chowder). Le sandwich au homard est un peu cher ($16) mais vraiment délicieux. Des vrais gros morceaux, bien assaisonnés et avec très peu de mayonnaise, le tout dans un très bon pain moelleux et toasté. Si vous y allez autant se concentrer sur ce "lobster roll", ça vaut le coup !



Luke's Lobster (plusieurs adresses)
242 East 81st (2nd Ave)
New York



Les bonus des bonus...



A gauche : le mac'n'cheese de chez City Bakery. All time Classic !!! Un lieu chaudement recommandable pour toutes les délicieuses salades proposées mais attention $$alert$$.

En haut : un bagel (cream cheese et saumon bien sûr) à préparer soi-même pour le pique-nique, l'occasion d'en profiter pour faire un tour dans un  des supermarchés Fairway. Prix "raisonnables" (le raisonnable là-bas étant exorbitant ici) et produits de qualité. Celui de Harlem donne des frissons avec la moitié du magasin qui est une chambre froide.

En bas : passé l'aspect spectaculaire de ce monticule de viande, ce sandwich de pastrami de chez 2nd avenue Deli était très salé et vraiment écoeurant. Pourtant une adresse conseillée dans de nombreux guide...

2 commentaires:

Van a dit…

merci pour les adresses! y a plus qu'à les tester maintenant!! vivement les vacances!

Linou a dit…

il faut que je montre ton blog à mes collègues qui rêvent de vivre aux states!
Je rédige mon article sur l'atelier soupe, je te mets en lien. A+