mercredi 2 novembre 2011

NYC - burgers : la vérité est ici

La grosse pomme nous a parlé et nous a révélé tous ses petits secrets. Des cachotteries grasses, souvent délicieuses et pleines de vices (cassedédi à Domi). Le ketchup a coulé à flots les amis et nous avons établi notre classement du burger new-yorkais. Du vrai travail d'investigation, réalisé en toute indépendance.


Montent sur le ring les burgers de Shake Shack, Burger Joint, Five Guys et Plaza Food Hall.



Shake Shack
Vas-y que j'suis le meilleur burger de la ville, vas-y que je te donne un vibromasseur pour attendre ta commande, vas-y que dans mon nom il y a presque un requin, une chanteuse colombienne et un basketteur bourrin. Eh mais mec! Tes frites elles sont dégueux et pas belles! Il faut bien que tu comprennes un truc, un bon burger s'accompagne toujours de bonnes frites. Une règle que le 4hbrclr ne pourra jamais transgresser. Ok ton ShackBurger est plutôt bon et mignon dans son petit sachet mais tu ne peux raisonnablement pas être notre numéro uno. En plus il y a mieux à faire chez toi mais ça nous en parlerons dans un prochain article...


Les scores
burger : 7/10
frites : 1/5
lieu : 3,5/5
total : 11,5/20

Shake Shack (plusieurs adresses)
Upper West side
366 Columbus Ave. at 77th street
New York



Burger Joint
"T'es sûr que c'est ici ?". Phrase obligatoire en arrivant à l'adresse de Burger Joint, un autre "best burger in town". C'est vrai que c'est plutôt rigolo de faire la queue dans le hall d'un palace avec comme étoile du berger une lueur lumineuse en forme de burger. Belle organisation ces petits papiers à cocher pour passer sa commande. Oh et l'intérieur cliché cool est réussi aussi. Le burger ? Du très classique franchement bon. Les frites ? Pas trop mal genre Mcdo ++. Mais non le Burger Joint n'a pas le profil du winner, il lui manque une petite chose explosive en bouche.



Les scores
burger : 7,5/10
frites : 3/5
lieu : 4/5
total : 14,5/20

Burger joint at Le Parker Meridien
119 West 56th Street
New York



Five Guys
Soyons honnêtes, le lieu n'a rien de bien chic. Un fast food quoi. Rouge et blanc. Aéroports et bords de route. Pas le genre d'endroit où vous croiserez Scarlett en train de boire une coupette avec une olive verte sur un picot. Un endroit par contre où l'on patiente en croquant des cacahuètes soit un truc ultra cool quand on séjourne à l'année au zoo du Bronx. Five Guys c'est aussi un choix de "topping" fameux (oignons grillés, tomates, salades, cornichons...) et la possibilité d'agrémenter son burger avec de nombreuses sauces (dont la divine ♥Bar-B-Q Sauce♥). La viande est bien juteuse, la frite est parfaite et en quantité astronomique ! Seul point noir au tableau, un burger moche et fripé mais bon c'est quand même une adresse bien coquine du palais.



Les scores
burger : 8/10
frites : 4,5/5
lieu : 2,5/5
total : 15/20

Five Guys (aux quatre coins de l'Amérique)
- 112 Fulton Street, New York
- aéroport de Washington DC
- ...


The Plaza food hall
Vous les trucs populos, ce n'est pas votre tasse de thé ! D'ailleurs vous portez des petits mocassins de couleur bordeaux, votre accompagnatrice ne se nourrit que de poissons crus et vous mettrez encore le mauvais bulletin dans l'urne en 2012. Bref, le plaza food hall est un lieu pour vous! Au lieu d'avoir des recharges de coca à l'infini pour accompagner votre burger trop gras trop salé vous paierez votre verre de cab-sauv californien $12 pour accompagner votre burger trop gras trop salé! Mais pour un magnifique "plaza burger" ($15) où une délicieuse tomate confite rencontre une tranche gourmande de gorgonzola, du bacon croustillant et un steak de bœuf ("American Kobe") hyper calin (mais un peu trop cuit, problème à répétition d'ailleurs) rien n'est trop beau. Car oui, ce burger était délicieux. En face à face avec le maître sushi du lieu, tout cela n'en est que plus digeste. Est-ce notre champion? Des frites avec du parmesan beaucoup trop salé viennent ruiner nos derniers espoirs de rencontrer le Javier Pastore du burger.




Les scores
burger : 9/10
frites : 1,5/5
lieu : 3/5 (trop de chic tue le burger)
Total : 13,5/20


The Plaza Food hall
1 West 59th Street
New York



Résultat du match :
Soyons honnête aucun burger ne m'a bouleversé mais ils m'ont pour autant tous plus ou moins régalé. S'il fallait en écarter un ce serait sans doute celui de chez Shake Schack et en garder un, celui de Five Guys. Un choix populo et pas cher qui en plus ne vous prendra pas un temps fou contrairement aux 3 autres adresses où l'attente peut être bien longue si vous y allez pendant les heures de repas. Pour autant la quête du best burger in town doit encore se poursuivre. La liste est encore longue. Le burger qui me fera verser de chaudes larmes existe. Je veux y croire !



5 commentaires:

Muffins ♥ me a dit…

J'adore ton post, je reviens de 8 jours à NYC et tout me parle du coup ! Je t'avoue que j'ai préféré mille fois le burger du Shake Shack que celui de Five Guys, mais les frites sont bien meilleures à Five Guys, i definitely agree with you !! Mais y'a la super glace magique au Shake Shack !! ;-*)

Amande

Etaine a dit…

Ton post m'a beaucoup fait rire... D'autant plus que je prévois un petit voyage à NY !

Raids Pâtisseries a dit…

Wa j'aurais bien aimé faire le classement avec toi, j'adore les burgers ! :)

AurelieWa a dit…

euh comment dire là .... ça me met en appétit et je salive :)

Philo a dit…

Excellent ce bilan, et ça peut servir ;-)