dimanche 15 mars 2009

Vendredi, c'est Jour du macaron!

Déjà plusieurs années que le "Jour du macaron" existe et croyez-moi, c'est une très chouette occasion d'allier dégustation et bonne action. J'ai plus qu'apprécié la journée de l'année dernière, alors l'édition 2009 qui a lieu ce vendredi 20 mars ne se fera pas sans moi!















Macarons
Pierre
Hermé



D'une boutique participante à l'autre, la dégustation est forcément plus ou moins généreuse et intéressante et je ne vous cacherais pas que c'est surtout chez Pierre Hermé que ça vaut le coup (il faut dire que le succès de ses boutiques le lui permet) : quelques macarons au choix à déguster parmi une large sélection de parfums créés depuis ses débuts et qu'il propose de nouveau pour l'occasion. Perso, n'ayant pas réussi à goûter tous les anciens parfums l'année dernière, je compte bien m'atteler de nouveau à cette tâche vendredi!

Bien sûr il n'y a pas que Pierre Hermé, et bien sûr il n'y a pas que Paris. La liste est un peu plus importante chaque année. D'ailleurs, pour 2009, bonne surprise, il semblerait que Sadaharu Aoki participe aussi!

Outre les macarons à déguster gratuitement, chaque enseigne participante crée pour l'occasion un macaron rouge pour lequel vous pourrez faire un don pour la Fédération des maladies orphelines qui est associée à cette journée.

Annulez vos réunions, reportez vos rendez-vous, posez vos congés, séchez vos cours et à vendredi! (entre midi et 2 et en fin de journée ca marche aussi mais vous êtes prévenus, la queue risque d'être plus longue!)

8 commentaires:

syl a dit…

présente! même s'il me faut pour cela être hors de mon lit avant 9h...

virginie34 a dit…

ils sont superbes!

Marie a dit…

@Syl:Yeapa! Et c'est 10h tout compte fait l'ouverture de la boutique! Un peu moins tot que prévu...

@virginie34: merci Virginie, mais ceux là ne sont pas de moi, ils sont de Pierre Hermé!

Stephanie de besac a dit…

Je viens de découvrir ces merveilleux petits gâteaux!!! Quels délices! Penses tu que mon carrefour de Chalezeule fêtera aussi les macarons? En plus c'est pour une bonne cause. Une bonne action en mangeant ces merveilleux petits macarons c'est vraiment trop facile ;)))))
Tu peux aussi venir me faire un coucou sur mon blog!

cannelle68540 a dit…

de superbes couleurs pour des gourmadnises parfaitements réussies!

eusebine a dit…

Bonne action et bons macarons que demander de plus ?
A bientôt et merci pour l'info
http://elucubrationsgourmandes.blogspot.com/

sucre en poudre a dit…

Bonjour!
Une petite disctinction vous attend sur mon blog!

océane a dit…

c'est dur de les faire maison !