samedi 26 juin 2010

Spaghetti aux brocolis

"- J'ai envie de manger des bonnes pastas mais il y a du brocoli dans le frigo. Il vaudrait peut-être mieux faire ça non?

- Laisse moi faire, retourne jouer à tetris en regardant 100% mag, je vais encore une fois te faire rêver. Ce soir c'est Spaghetti e broccolo."

...Ramsay's Kitchen Dreams...





Ingrédients (pour 2 personnes) :
  • 212 g de spaghetti n°5 barilla (all time classic)
  • 1 branche de brocoli
  • 100 g de jambon cru italien
  • 3 échalotes
  • 2 CS de crème fraîche épaisse pas du tout light
  • Des gros copeaux de parmesan
  • Army dreamers de Kate Bush

Veuillez donc trouver, ci dessous le guide de procédure, pour la réalisation et l'assemblage des différentes composantes de cette recette. Amicalement...

Dans une récipient de taille conséquente de la forme d'une casserole (y aurait il un piège?), faire bouillir de l'eau salée. Emincer finement 3 échalottes, couper le brocoli en fleurette (en tout petit bouquet) et mettre tout ça dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive. Faire revenir d'abord à feu vif puis à feu tout doux en n'oubliant pas de saler légèrement.
Couper les tranches de jambon cru en lamelles et les incorporer aux légumes quand ces derniers sont joliment cuits (au bout de 14min et 37 secondes). Faîtes revenir le tout. Ne pas resaler sans goûter, le jambon cru l'est déjà bien assez.

Mettre les spaghetti dans l'eau bouillante. Attention cuisson al dente exigée.
Incorporer 2 belles cuillères de crème fraîche mais pas plus. Ne surtout pas noyer les pâtes dans la crème, c'est vraiment ringard en 2010 (bande de gros ringard RINGARD RINGARD je suis certain que vos carbonaras sont pleines de crème RINGARD).

Faire de gros copeaux de parmesan avec un économe. Parfait les pâtes sont cuites. Les égoutter puis les incorporer à la préparation. Ne surtout pas mettre trop de pâtes. La formule magique la voici : "nombre de lamelles de jambon cru" x "le nombre de calorie des cuillères de crèmes" / "le nombre de spaghetti incorporé" puissance "nombre de but de la france à la world cup 2010" = la proportion parfaite "sauce"/"pâtes").
Déposer les gros copeaux de parmesan. 2 ou 3 tours de moulin à poivre.
BAM

Alors c'est qui le king de l'amour?



5 commentaires:

Emilie a dit…

Ha! Vous avez entendu mon cri du twittcœur!
C'est comme un cadeau d'anniversaire prématurée pour moi cette recette!
Miamci

clquipopotte a dit…

J'adore .. Et en plus j'ai resque bonne conscience , aux brocolis !!!
CLquipopotte♥♥♥

cristaxou a dit…

une pure merveille ....

roger a dit…

lovely

carocook a dit…

huum un plat équilibré et trés gourmand comme j'aime bonne idée
ton blog est super j'adore !!!