jeudi 13 mars 2008

Ma contribution aux 5 fruits et légumes par jour !

La salade de fruits : une idée de dessert bien coloré pour finir un repas tout en légèreté… sauf lorsque la salade est accompagnée de muffins, petits sablés… là, l’effet est raté, mais souvent je n'peux pas m’en empêcher!













Rien de plus simple que de composer sa propre salade de fruits : il suffit de choisir ses fruits préférés (de saison toutefois et s’associant bien!) puis de parfumer le tout avec de la cannelle, de la vanille ou du sucre vanillé par exemple. Perso, c’est miel et voici mes proportions et choix de fruits pour 6 personnes :

  • 4 pamplemousses
  • 4 oranges
  • 2 bananes
  • 3 kiwis
  • du miel

Pour que la salade de fruits soit plus jolie et meilleure, je conseille de couper les agrumes de manière à ce que les quartiers restent entiers et soient dépourvus de leur membrane. Avec la lame d’un couteau et une fois le fruit épluché à vif, il suffit de prélever les quartiers un à un en coupant de part et d’autre et au plus près de la membrane.

Concernant la quantité de miel, pas vraiment d’idée…peut-être 3 cuillères à soupe, peut-être davantage, tout dépend de l’acidité des fruits, s’ils sont déjà naturellement très sucrés et surtout du rapport sucre-acide que vous voulez obtenir, alors y a plus qu’à goûter, rajouter, regoûter, rajouter...puis déguster bien frais!

2 commentaires:

Xavière Tiberi a dit…

Pourquoi vous me mettez jamais de surimi dans vos recettes? encore un truc de gauchiste...

DeyDey a dit…

je pense que je vais tenter aussi ça avant la fin des fruits d'été !